
Yolaine de Brichambaut
Avec 20 ans d’expérience en tant que formatrice, Yolaine se spécialise dans la transformation des conflits et la communication assertive, des compétences essentielles pour favoriser un mieux-être, tant avec soi-même qu’avec les autres. Convaincue que des relations saines et équilibrées sont la clé d’un vivre-ensemble harmonieux, elle accompagne divers publics en leur apportant des outils concrets et accessibles pour mieux gérer les tensions et favoriser le dialogue au quotidien.
Son approche repose sur des méthodes interactives et participatives, qui permettent non seulement d’apprendre à résoudre les conflits de manière constructive, mais aussi de développer des compétences relationnelles précieuses, basées sur l’écoute, l’empathie et la coopération.

Sandrine Leroux
Sandrine Leroux est formatrice depuis plus de 8 ans. Forte de 20 ans d’expérience en banque privée auprès de chefs d’entreprise, elle a développé une expertise approfondie sur l’impact des relations humaines dans la performance des organisations.
Certifiée en Communication Non Violente (CNV), coaching, médiation, elle accompagne individus et équipes vers plus de confiance, d’authenticité et d’autonomie. Son approche favorise des décisions éclairées, la gestion des conflits et l’harmonisation des relations professionnelles et personnelles.
Animée par des valeurs de simplicité, dynamisme et engagement, Sandrine L. allie écoute, bienveillance et pragmatisme pour transformer les interactions et replacer l’humain au cœur des préoccupations dans les collectifs.

Pierre Moryousef
Depuis l’an 2000, Pierre Moryousef intervient en milieu scolaire, périscolaire et familial sur la prévention des violences, le bien-être, l’estime de soi et les compétences psychosociales. Il accompagne enfants, jeunes et adultes tout en favorisant le relais entre professionnels et en travaillant en réseau. Parmi ses actions, il propose des spectacles pédagogiques, des ateliers, des formations. Il anime également du théâtre forum et une conférence participative sur le harcèlement scolaire pour mobiliser la communauté éducative.
Toujours en quête d’approches innovantes, il représente en France le programme éducatif européen « Devenir son propre médiateur », axé sur le développement socio-affectif comme réponse à la violence. Il est aussi engagé dans la prévention des maltraitances infantiles.

Sandrine Reichmuth
Coach et formatrice spécialisée en communication interpersonnelle, Sandrine Reichmuth fait partie de ces profils atypiques au parcours riche et pluriel.
Le relationnel a toujours occupé une place centrale dans la vie de Sandrine. Elle transmet avec passion les fondamentaux d’une communication vivante et respectueuse. Elle accompagne également le renforcement de la confiance et de l’estime de soi, la régulation émotionnelle, ainsi que la gestion des conflits et de l’agressivité dans les relations du quotidien.
Récemment formée au Funny Learning, elle insuffle à ses formations un élan ludique et dynamique, dans un climat d’échanges bienveillants, où apprendre rime avec plaisir.
